Présentation à Saint-Rigomer des Bois


Invitées par les amis de Gaston Floquet, nous avons proposé la toute première présentation de Stabat mater furiosa, un texte écrit par Jean-Pierre Siméon et interprété par Françoise Derenne-Monnier, artiste amateure alençonnaise, dirigée par Sylvie Guesnon.

Presse/ Stabat Mater Furiosa: St Rigomer des Bois

 

Articles de presse de la présentation

 

02-OH-170913

Orne Hebdo. 11 novembre

« Le cri d’une femme contre toute toute forme de violence et de guerre, et une nouvelle conception de l’éducation des enfants, afin que les hommes proposent un autre monde, de paix. »

 

02-OH-170913

Orne Hebdo. 18 novembre

« La prestation est celle d’une comédienne capable de monter en chaire afin de pourfendre tout homme de la guerre qui brise la chair au détriment de la paix, chair du texte cher à chaque humain accroché aux branches des oliviers »

                                   

article Stabat Ouest France 18-11 2014

Ouest France. 18 novembre

« J‘ai découvert ce texte dans un atelier théâtre au Maroc, relate Françoise Derenne-Monnier.Jean-Pierre Siméon, écrivain contemporain, l’a écrit au Liban, pays déchiré par la guerre. C’est un texte écrit pour une voix de femme, c’est une femme qui parle. Il est traduit dans une quinzaine de langues. Il s’adresse à tout public, mais on ne peut pas rester insensible, tellement il exprime une révolte contre la guerre, avec la souffrance d’un peuple. » Devant une église comble et silencieuse, elle a touché le public avec ce récit poignant.

 

Retour en image sur la soirée

 

 

crédits photos : Orne Hebdo, Amis de Gaston Floquet, Les Fées Caramelles 

Laissez un commentaire